Un spectacle burlesque et tragi-farce à la sauce Prato, une fresque circassienne menée par Gilles Defacque fou d’improvisations et de poésie. Une rêverie vers le continent perdu à partir de Don Quichotte de Miguel de Cervantès.
C’est la lecture de Don Quichotte qui est la source de ce spectacle. Creuser le roman, le laisser agir sur nos vies du XXI° siècle. Improviser à partir des mille et une aventures de Don Quichotte et de Sancho Panza (Qui pourraient bien être les deux faces d’une même personne!). Tant ce roman dru, drôle, fantasque, retors, est riche de Résonances aujourd’hui. Don Quichotte s’embarque sur un radeau volant… sur le tapis volant des conteurs immémoriaux. Et le Prato avec… et une bande de saltimbanques et d’acteurs de cirque. Et la lutte contre tout ce qui nous désespère : le réchauffement de la planète, les injustices, la misère, les humiliations de toutes sortes et de tous poils… Un voyage en utopie…
Que ferait Don Quichotte aujourd’hui ? Comment se dépatouillerait-il ? Vers quel Eldorado ?Et sa Dulcinée, au fait, qu’en pense-t-elle ? Car elle n’est plus muette maintenant et elle va prendre largement la parole !
Voilà : les aventures vont se multiplier on va se laisser emmener par l’énergie de Cervantès et Don Quichotte va croiser d’autres mondes, d’autres gens… Et de même que le chevalier est errant, on usera d’une LANGUE ERRANTE et d’un DESSIN ERRANT… Tout un travail de traits de dessins comme Décor Mouvant.