Certaines inventions marquent les esprits et transcendent l’histoire. C’est le cas du premier vibromasseur conçu au préalable pour soulager les femmes de la maladie de “l’hystérie”. Il ne lui a fallu que quelques années pour tomber dans le domaine du plaisir.
Si la médecine connaît aujourd’hui un essor remarquable avec les inventions qui facilitent les opérations et autres interventions chirurgicales, elle était aussi impressionnante au XVe siècle. Car dans l’antiquité, toute cette hyper-technologie d’aujourd’hui n’était pas à portée de main. Il fallait donc inventer avec la technologie disponible. C’est bien cette technologie primitive qui permit de créer un premier appareil (vibromasseur) qui avait pour objectif de soulager les femmes de la maladie de “l’hystérie”. On vous dit tout !
Quelle est l’histoire de l’hystérie ?
Pour bien comprendre la logique des notions expliquées ici, il est important de se référer à l’histoire de l’hystérie. En réalité, dans l’antiquité, certaines formes de nervosité étaient considérées comme “l’hystérie”, et plus particulièrement chez la gent féminine. Très vite, l’hystérie est diagnostiquée comme une maladie affectant l’humeur générale, nouant névrose aux maladies de l’appareil génital féminin.