Nombreuses sont les jeunes femmes qui subissent des violences au cours de leur première histoire amoureuse. Dans ce documentaire, cinq d’entre elles témoignent des abus psychologiques, physiques et sexuels qu’elles ont traversé, à l’âge où elles devaient pourtant découvrir l’amour. « Red flags : c’est pas ça l’amour », un documentaire à voir le 24 novembre à 20h35 sur la Trois et en streaming sur Auvio.
Du conte de fées à l’emprise
Toutes racontent des débuts aux allures de conte de fées, comme Sasha, 23 ans : « Il me mettait vraiment en avant, disait qu’il n’avait jamais ressenti ça de sa vie, que j’étais la femme de sa vie, qu’il voulait des enfants. La vie que j’avais toujours rêvé d’avoir. On passait beaucoup de temps ensemble et ça, c’était vraiment incroyable. »
Sur ces débuts d’idylles, les jeunes femmes se laissent emporter à l’amour et acceptent parfois sans broncher des comportements de plus en plus contrôlants, se rappelle Liam, 21 ans : « Ça a duré deux semaines, son bon comportement. Très vite, il a commencé à avoir des crises de jalousie. Il avait ma localisation Snapchat, justement pour qu’il ait toujours un œil sur moi. Pour lui, j’allais forcément le tromper dès que je mettais un pas en dehors de la maison. »





