Dans une révélation époustouflante, Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, met en lumière le rôle essentiel des héroïnes dans son œuvre, quelques jours avant la première de l’adaptation live-action par Netflix.
One Piece se prépare à une nouvelle aventure titanesque. Difficile à croire, mais après plusieurs décennies dans le domaine, One Piece s’apprête à pénétrer dans le monde de la télévision en live-action. L’adaptation de Netflix se profile à l’horizon, et dans une interview exceptionnelle, Eiichiro Oda a parlé au New York Times de l’importance des héroïnes de One Piece pour l’ensemble du récit.
L’actualisation vient directement d’Oda qui a donné une rare interview en Amérique pour promouvoir le lancement de One Piece sur Netflix. Le créateur a longuement discuté du projet et de sa détermination à surmonter l’historique d’échecs d’Hollywood en matière d’anime. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur les héroïnes de One Piece, Oda n’avait que des compliments à partager concernant le rôle de Nami et Robin.
Des Femmes Fortes et Indépendantes
« Il y a de nombreuses femmes fortes dans le monde de One Piece – des femmes dotées d’intelligence comme Robin, ou avec des capacités comme Nami. Il y a même des femmes à la fois attrayantes et fortes parmi les pirates ennemis, » a partagé Oda.
« Dans les mangas que je lisais quand j’étais enfant, il y avait toujours un moment où l’héroïne n’existait que pour être sauvée. Cela ne me convenait pas ; je ne voulais pas créer une histoire où les femmes seraient enlevées et sauvées. Je dépeins des femmes qui savent se battre par elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être sauvées. Si un moment survient où elles sont dominées, leurs coéquipiers les aideront, et vice versa. »