L’art peut naître d’un simple regard. Depuis plusieurs années maintenant, la street-artist Manyoly immortalise des portraits colorés de femmes sur les murs de Marseille et d’ailleurs. Plongée dans l’univers envoûtant d’une artiste qui illumine les rues.
Vous avez forcément déjà croisé l’un de ses portraits dans les rues de la cité phocéenne. A 27 ans, Manyoly fait partie de la nouvelle vague de street-artistes qui font clairement bouger les choses. Dans un atelier bien caché au coeur de Castellane, elle stocke des dizaines de portraits multicolores de femmes qui finiront rapidement collés contre les murs de Marseille…et d’ailleurs.
Ces femmes, Manyoly les a toutes déjà croisées dans sa vie. Le temps d’une seconde ou d’une journée sans parfois même leur adresser un mot. Mais une seconde suffisante pour la marquer à jamais et lui donner envie de leur inventer une vie comme elle l’imagine. « J’adore fantasmer la vie des personnes que je croise. Je ne connais rien d’elles, mais je leur invente une histoire », explique-t-elle pour La Provence.