23 avril 2024
histoire medecine, sante, pharmacie, femme, feminisme, culture, agenda

Les reines et princesses à la basilique Saint-Denis

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Basilique de Saint-Denis ouvre ses illustres portes pour une visite exceptionnelle sur les traces des princesses et des reines qui y sont inhumées, le 12 mars 2023 à 14h30

Trop souvent, l’Histoire se concentre uniquement sur les figures masculines qui ont marqué la nation française. Mais les femmes ont elles aussi ajouté leur pierre à leur édifice et méritent d’être considérées pour leurs actions. Lors de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, c’est l’occasion de mettre en lumière tous ces modèles féminins qui ont ouvert la voie en leur temps. La Basilique de Saint-Denis participe à cette mise en avant lors d’une visite, le 12 mars 2023, à partir de 14h30, pour découvrir les femmes royales qui ont ici leur dernière demeure.

La Basilique Saint-Denis : la nécropole des rois de France

Et si on partait à la (re)découverte de la Basilique Saint-Denis ? Classé Monument Historique, cet édifice religieux situé à Saint-Denis abrite la nécropole des Rois de France et présente un incontournable à visiter pour tous les amateurs d’histoire et les curieux souhaitant partir à la conquête du patrimoine de la région parisienne.

// En savoir plus