23 avril 2024
Culture 276, culture276, expo-city

Expo in the City : première chaîne YouTube dédiée aux expositions

Un concept simple, mais efficace : 3 minutes de vidéo pour tout comprendre d’une exposition.

Dans un musée ou une galerie, ici pas d’exposés ennuyeux, on peut parcourir l’espace, allant d’oeuvre en oeuvre tout en étant guidé par une voix off, celle de Fleur Baudon, la rédactrice en chef du magazine, qui décortique pour nous les mystères de l’art, comme elle le fait chaque semaine sur la chaîne LCI. Vous pourrez alors profiter de l’exposition comme si vous y étiez. Pas de file d’attente ni de monde autour de vous. Vous êtes seul, face aux chefs-d’oeuvre, et pourrez savourer votre visite dans les moindres détails, où que vous soyez.

Une manière rapide et ludique de se tenir au fait de l’actualité culturelle, à Paris, mais aussi dans la France entière, sur tablette comme sur smartphone (et même sur votre TV en haute définition !). Une offre ultra qualitative, à laquelle l’on peut facilement s’abonner (gratuitement) pour ne rien rater des nouveautés.

Les vidéos proposent un résumé complet de l’exposition ainsi qu’un aperçu des œuvres phares, celles à ne manquer sous aucun prétexte. Elles distillent les informations et attisent la curiosité. Mais elles permettent aussi de faire un choix : Quelle exposition vous plaira le plus ? Laquelle choisir parmi tant de propositions ? A la manière d’une bande-annonce de cinéma, la chaîne d’Expo in the City vous aidera à vous décider.

Chaîne Youtube : http://bit.ly/2ILWjun

Laisser un commentaire