13 juin 2024
histoire medecine, sante, pharmacie, femme, feminisme, culture, agenda

Nina Métayer, première femme à être sacrée meilleure « pâtissier » du monde

À 35 ans, la professionnelle française a décroché le titre 2023 décerné par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers.

Nina Métayer entre dans l’histoire de la gastronomie française. À 35 ans, la jeune femme a décroché le titre mondial de meilleure pâtissière de l’année 2023. Or, c’est la première fois que l’autorité de référence, l’Union internationale des boulangers et pâtissiers, remet cette récompense à une femme, raconte Le Huff Post. Un grand pas dans la féminisation des métiers de la gastronomie.

Sur son compte Instagram, la trentenaire n’a pas caché son émotion : « Hier soir, 23h… incroyable moment… C’est à la fois un honneur et un plaisir de recevoir ce titre de pâtissière mondiale 2023 décerné par l’UBIC, Union internationale des boulangers et pâtissiers, présente dans le monde entier. J’aimerais en ce jour d’honneur remercier les artisans qui m’accompagnent au quotidien, les passionnés qui travaillent avec moi et pour qui c’est bien plus qu’un métier. À mes équipes, bravo, merci, j’ai hâte de vous retrouver ! »

// En savoir plus