Pourquoi a-t-on écarté les sages-femmes de la médecine à la fin du Moyen Âge ?
À la fin du Moyen Âge, la médecine devient une science, une institution, un champ réservé aux hommes… Ça n’a donc pas toujours été le cas, la preuve avec les sages-femmes ! Mais qui étaient-elles ? Quel pouvoir détenaient-elles ?…
Savoir plus









